Vous ne prenez pas le temps de lire cet article? Prenez vous le temps d’écouter vos collaborateurs?

Que faire après le confinement ?

Voici une étape nouvelle pour les entreprises et une chance de pouvoir repartir sur de nouvelles bases avec vos collaborateurs. Il ne faut pas oublier le moteur essentiel, qui est tout simplement : Vous.

Chaque personne durant ce confinement a appris à se connaître différemment et un changement brusque entraîne souvent un stress qu’il faut gérer intelligemment afin de recharger les batteries efficacement.

Souvent les managers peuvent déléguer les aspects techniques à leurs collaborateurs. Mais qu’en est-il de l’aspect humain ? 

Prendre le temps d’écouter toutes les sollicitations et les intégrer dans la réalité du terrain qui n’attend pas est un exercice d’équilibriste. Soit c’est inné, soit vous aurez beaucoup de mal à l’intégrer dans la charge de travail qui s’annonce. Pourtant tout cela est primordial pour l’équilibre de vos équipes. Il va falloir accelérer la cadence suite à la reprise totale des activités des entreprises, et il sera important de prendre soin de vos collaborateurs. 

Il ne faut pas succomber à la « mode » du bien-être, mais bien comprendre son sens auquel il répond. 

Qui suis-je ? Et sur quoi je m’appuie ? Je suis praticien mieux-être depuis plus de 4 ans et je m’appuie sur mes expériences : 20 années dans le managérial, dans des métiers de terrain. Et malgré de bons résultats nous entendons souvent sur le terrain « et nous ??? »  Oui, ce « nous » ce n’est pas du rendement ni de l’efficience. Ce « nous » est rarement intégré dans les plans d’action, ni sur une courbe de suivi du bien-être. Utopique d’y songer pourtant ? Pas selon moi. Parce qu’une personne motivée et épanouie dans son travail explosera ses statistiques et pourtant tout cela se met en place lentement.

Pourquoi ? Parce que dans ce nouveau monde qui nous est à tous inconnu, il faut vous laisser accompagner par des interlocuteurs de qualité qui vous comprennent et maîtrisent le domaine du bien-être des salariés sur leur lieu de travail. 

Il est temps d’intégrer le bien-être dans l’équation de la réussite de vos équipes. Mieux se connaître pour mieux avancer, être plus efficace et prendre les bonne décisions devrait être une évidence. Je parle notamment d’une prise de conscience de soi au travers du toucher et du massage.

En entreprise, le praticien a une place privilégiée. Il est en contact direct avec vos collaborateurs et occupe une place externe à l’équipe. Il peut les sensibiliser sur l’importance de respecter les postures apprises lors des formations en interne, en leur faisant prendre conscience des tensions que peuvent provoquer les mauvaises postures.

Le corps est prodigieux, il s’adapte aux contraintes que vous lui imposez. Vous vivez avec des tensions qui vous polluent et vous en accommodez. Sauf que ces tensions peuvent vous faire perdre de la mobilité etc. En tant que praticien, je suis en mesure de les lire et de sensibiliser chacun de vous à l’écoute de son corps.

Les massages non thérapeutiques que je propose en entreprise, peuvent se pratiquer sur table ou sur chaise ergonomique. Je suis également en mesure de proposer l’apprentissage d’exercices d’auto-massage aux salariés.

Les entreprises ayant trop de contraintes pour organiser ce type d’échanges dans leurs locaux, peuvent également faire profiter leurs salariés de massages en cabinet au travers d’un partenariat. 

Pour une reprise efficace et sereine, prenez soin de vous et de vos collaborateurs. 

Il persiste des points d’interrogation ? N’hésitez pas à me contacter au 0665652070, je serai ravi de pouvoir échanger avec vous sur le sujet.